Le 2ème jour du salon, encore plus intense que le premier, a réuni les entrepreneurs autour de thématiques cruciales pour le développement de leur business.
Booster son activité grâce aux nouvelles technologies
Les entrepreneurs ont pu aujourd’hui découvrir de nouvelles pratiques professionnelles pour améliorer leurs performances. Relation client, amélioration des process, communication digitale ou encore codage ont fait l’objet d’ateliers et de conférences particulièrement appréciées des visiteurs. Carole Coat, consultante chez OC2 Consultants et Eric Belrose directeur général de Bi Soft Lab sont revenus sur les atouts des applications métiers. Lionel Bounoua, chargé des partenariats stratégiques pour We Think Code, nous a confirmé que le codage est un métier d’avenir, au service du développement des entreprises et des territoires.
Des visiteurs intrigués par les innovations du salon
Les visiteurs du salon ont parfois été surpris par les formats des conférences et ateliers. C’est le cas de Fabrice Edérique, chef d’entreprise dans le secteur du Green Business, qui a pu assister à des ateliers menés au centre du carrefour numérique, muni d’un casque. Jeremy Aribot, futur créateur d’entreprise a lui trouvé des réponses rassurantes sur l’avenir du numérique en Martinique.
L’animation « Pitch vidéo » très prisée
Les entrepreneurs les plus courageux se sont lancés dans l’exercice du pitch vidéo. Coachés par la professionnelle Sarah-Lyne Maugée, ils ont vanté les mérites de leur entreprise face caméra.
L’équipe de l’Emag a recueilli les commentaires des visiteurs et des intervenants pour vous faire vivre cette 2ème journée. Rendez-vous demain pour le dernier jour !
Marie Ozier-Lafontaine