Pendant 3 jours, le rythme s’est accéléré sur le salon OSE. Une forte affluence d’entrepreneurs et des salles d’ateliers et de conférences qui n’ont pas désempli.
Ce vendredi, les visiteurs ont assisté à des conférences et des ateliers riches et variés. Développement de projets touristiques, business plan, référencement web ou encore prélèvement à la source ont fait l’objet d’échanges nourris entre les experts et les entrepreneurs. Les femmes entrepreneures ont pu appréhender les clés du leadership avec Isabelle Leclercq, coach pour « les femmes qui osent ». Les témoignages de cheffes d’entreprises ont démontré que la sensibilité n’est pas un frein mais un atout pour affirmer leur posture d’entrepreneure.
Propriété intellectuelle et RGPD
Sujet d’actualité pour les entreprises : la protection des données. Laurence Biron, dirigeante d’Up 2 Work a accueilli les entrepreneurs lors des Rendez-vous du Digital et co-animé une conférence sur la Règlementation Générale sur la Protection des Données. Maître Emmanuelle Bruch a quant à elle précisé aux entrepreneurs leurs droits et devoirs en matière de propriété intellectuelle. Les visiteurs, comme Ophélie Cohen, entrepreneure depuis plus de 10 ans, ont pu trouver des réponses concrètes à leurs questions en termes de développement et apprécier la « dynamique positive du salon ».
Des shootings et une installation multimédia
Les co-fondateurs de Mon Portrait Pro Vincent Macher et Guy Filliastre ont tiré le portrait aux entrepreneurs pendant ces 3 jours. Chacun est reparti avec une photo professionnelle à poster sur ses réseaux sociaux ou à intégrer à son site web. De quoi parfaire son image d’entrepreneur.Un pont a été créé entre l’art et l’entrepreneuriat avec l’installation de l’artiste multimédia David Gumbs, qui a exposé pour la 1ère fois une œuvre sur un salon professionnel.
Après 3 jours de débats, d’échanges et d’émotions, les exposants et les visiteurs sont repartis inspirés, motivés, le regard tourné vers un avenir dans lequel ils peuvent se projeter et oser !